ici, nous allons procéder à l'installation de PHP, puis sa configuration avec Apache en tant que CGI (Common Gateway Interface).
Il nous maintenant copier l'executable PHP (CGI) résultant dans le répertoire d'Apache fournit à cet effet /usr/lib/cgi-bin/.
cp /usr/local/bin/php /usr/lib/cgi-bin/
Pour que PHP soit configuré en tant que CGI, nous allons ajouter quelques lignes au fichier de configuration d'Apache à savoir /etc/apache/httpd.conf
echo ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ >> /etc/apache/httpd.conf
echo AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4 >> /etc/apache/httpd.conf
echo Action application/x-httpd-php \"/cgi-bin/php\" >> /etc/apache/httpd.conf
haut de la page | table des matières La dernière ligne de la sous-section précédente -celle contenant le mot-clé Action - nécessite un module qu'Apache a besoin de charger. Or il se peut que cette dernière ne soit pas chargée par défaut. Pour le vérifier, nous allons charger le module en faisant:
apache-modconf apache enable mod_actions
Il se peut qu'une interface graphique se charge alors à l'écran. Le cas échéant il se peut que l'écran apparaisse avec un fond bleu. Le seul impératif est de répondre par oui en ce qui concerne la question de garder la configuration actuelle du serveur - concernant ici le fichier de configuration /etc/apache/httpd.conf.
haut de la page | table des matières