Chapitre 1. Introduction


PostGIS est développé par la companie Refractions Research Inc dans le cadre d'un projet de recherche sur les bases de données spatiales. Refractions est une société de conseil dans le domaine du SIG et des bases de données, basée au Canada, à Victoria, Colombie Britanique, elles est spécialisée dans l'intégration de données et le développement de logiciels spécifiques. Ils ont prévu d'aider et de développer PostGIS afin de supporter un nombre important de fonctionnalités SIG, incluant un support complet de l'OpenGIS, la construction topologique avancée (couvertures, surfaces, réseaux), des interfaces utilisateurs permettant de visualiser et d'éditer des données SIG, et des applications accessibles via le web.

 Table des matières

1.1. Remerciements
1.2. Pour plus d'informations
1.3 Traducteurs

1.1. Remerciements

Sandro Santilli :
coordination de toutes les corrections de bogues et des efforts de maintenance, intégration des nouvelles fonctionnalités de GEOS, et amélioration des nouvelles fonctions.
Mark Leslie
Maintenances et développements continus des fonctions 'coeurs'.
Chris Hodgson :
maintient les nouvelles fonctions et la liaison avec l'index 7.2.
Paul Ramsey :
maintient les objets JDBC et conserve une trace de la documentation et du packaging.
Jeff Lounsbury :
développement initial du chargeur/extracteur de fichier vecteur.
Dave Blasby :
le développeur à l'origine de PostGIS. Dave a écrit les objets côté serveur, liaison avec les indexs, et certaines des fonctions analytiques côté serveur.
Autres contributeurs :
Par ordre alphabétique : Alex Bodnaru, Alex Mayrhofer, Bernhard Reiter, Bruno Wolff III, Carl Anderson, Charlie Savage, David Skea, David Techer, IIDA Tetsushi, Geographic Data BC, Gérald Fenoy, Gino Lucrezi, Klaus Foerster, Kris Jurka, Mark Cave-Ayland, Mark Sondheim, Markus Schaber, Michael Fuhr, Nikita Shulga, Norman Vine, Olivier Courtin, Ralph Mason, Steffen Macke.
Un grand merci à :
la bibliothèque d'opérations géométriques GEOS, et la partie algorithmique qui est le travail de Martin Davis <mbdavis@vividsolutions.com> de Vivid Solutions qui fait que tout fonctionne.
la bibliothèque de projection cartographique Proj4, et au travail de Gerald Evenden et Frank Warmerdam pour sa création et son maintien.

haut de la page | table des matières

1.2. Pour plus d'informations

haut de la page | table des matières

1.3 Traducteurs

Voici la liste des traducteurs du manuel PostGIS :

haut de la page | table des matières