Les précédentes versions de PostGIS utilisaient les arbres R de PostgreSQL. Cependant, les arbres R de PostgreSQL ont été totalement supprimé depuis la version 0.6, et l'indexation spatiale est disponible avec un schéma arbre R sur arbre de recherches généralisés (GiST).
Nos tests ont montrés que la rapidité d'exécution pour les arbres R natifs et les GiST sont comparables. Les arbres R natifs de PostgreSQL ont deux limitations qui les rendent inutilisable pour une utilisation dans le cadre SIG (notez que ces limitations sont dues à l'implémentation des arbres R natifs de PostgreSQL, et non au concept d'arbre R en lui-même) :
- Les arbres R dans PostgreSQL ne peuvent pas gérer des objets qui ont une taille de plus de 8K. Les index GiST le peuvent, en utilisant une astuce avec perte qui substitue l'objet géographique par son cadre limite.
- Les arbres R dans PostgreSQL n'acceptent pas de valeurs null, ce qui implique que construire un index sur une colonne géométrique qui contient une valeur null échouera.
Posted in version imprimable | Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour écrire des commentaires | 3475 lectures
Posté par rédacteurs le 6 Avril, 2006 - 19:30.