2.4.1. Configuration

Comme pour la plupart des installation Linux, la première étape consiste à générer le fichier Makefile qui sera utilisé pour compiler le code source. Cela est réalisé en lançant le script shell :

./configure

Sans paramètres supplémentaires, cette commande va tenter de localiser automatiquement les composants requis et les librairies nécessaires pour compiler le code source de PostGIS sur votre système. Bien que cela soit la manière standard d'utiliser le script configure, ce script supporte de nombreux paramètres pour ceux qui auraient installé les librairies nécessaires et les programmes dans des répertoires non standard.

La liste suivante présentent seulement les paramètres les plus couramment utilisés. Pour obtenir une liste complète des paramètres existant, utilisez le paramètre --help our --help=short.

--prefix=PREFIX
C'est le répertoire où seront installé les librairies et les scripts SQL de PostGIS. Par défaut, ce répertoire est le même que celui détecté de votre installation de PostgreSQL.
Attention : ce paramètre n'est actuellement pas opérationel, étant donné que le paquet va être installer dans le répertoire de votre installation de PostgreSQL. Consultez cette page : http://trac.osgeo.org/postgis/ticket/160 pour suivre l'état d'avancement de la résolution de ce problème.
--with-pgconfig=FICHIER
PostgreSQL fournit un utilitaire appelé pg_config pour permettre aux extensions comme PostGIS de récupérer le répertoire d'installation de PostgreSQL. Utilisez ce paramètre (--with-pg_config=/chemin/vers/pg_config) pour spécifier manuellement un répertoire d'installation de PostgreSQL spécifique à utiliser pour compiler PostGIS.
--with-geosconfig=FICHIER
GEOS, une librairie géométrique requise, fournit un utilitaire appelé geos-config qui permet au logiciels de récupérer le répertoire d'installation de GEOS. Utilisez ce paramètre (--with-geosconfig=/chemin/vers/geos-config) pour spécifier manuellement le répertoire d'installation de la version spécifique de GEOS avec laquelle vous souhaitez compilet PostGIS.
--with-projdir=RÉPERTOIRE
Proj4 est la librairie de reprojection requise par PostGIS. Utilisez ce paramètre (--with-projdir=/chemin/vers/le_repertoire_de_proj) pour spécifier manuellement le répertoire d'installation de la version de Proj4 spécifique avec laquelle vous souhaitez compiler PostGIS.
description
--with-gui
Compiler l'interface graphique d'inportation de données (nécessite GTK+ 2.0). Cela créera l'interface graphique pour shp2pgsql intitulée : shp2pgsql-gui

Si vous utilisez le code source issue du serveur SVN, la première étape sera de lancer le script

./autogen.sh

Ce script produira le script configure qui sera ensuite utiliser pour paramétrer votre installation de PostGIS.

Au contraire, si vous avez obtenu le code source depuis l'archive, l'exécution du script ./autogen.sh ne sera pas nécessaire étant donné qu'il a déjà été généré.

Posted in version imprimable | Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour écrire des commentaires | 2348 lectures

Posté par djay le 15 Juillet, 2009 - 09:50.

Accéder aux archives

« Janvier 2025  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Ouverture de session

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 1253 invités en ligne.
Locations of visitors to this page
Drupal Top Sites - Ultimate Drupal Exposure