2.5. Créer une base de données spatiales

La première étape pour créer une base de données PostGIS est de créer une simple base de données PostgreSQL.

createdb [votre_base_de_données]

Bon nombre de fonctions de PostGIS sont écritent dans le language procédural PL/pgSQL. Ainsi, la prochaine étape pour créer une base données PostGIS consiste a charger le support du langage PL/pgSQL dans votre nouvelle base de données. Ceci se fait en utilisant la commande ci-dessous.

createlang plpgsql [votre_base_de_données]

Maintenant chargez les objets et les définitions de fonctions PostGIS dans votre base de données en utilisant le fichier de définition postgis.sql (installé dans le répertoire [prefix]/share/contrib spécifié lors de l'étape de configuration).

psql -d [votre_base_de_données] -f postgis.sql

Pour obtenir un ensemble complet des identifiants de système de références spatiales, vous pouvez aussi charger le fichier de définition spatial_ref_sys.sql et remplir ainsi la table spatial_ref_sys. Cela vous permettra d'utiliser la fonction ST_Transform() sur vos objets géographiques.

psql -d [votre_base_de_données] -f spatial_ref_sys.sql

Si vous souhaitez ajouter les commentaires des fonctions PostGIS, l'étape finale consiste à charger le fichier de définitions postgis_comments.sql dans votre base de données. Les commentaires peuvent être vu simplement en utilisant la méta-commande \dd [nom_de_la_fonction] depuis le terminal interactif psql.

psql -d [votre_base_de_données] -f postgis_comments.sql

Posted in version imprimable | Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour écrire des commentaires | 4508 lectures

Posté par djay le 15 Juillet, 2009 - 12:49.

Accéder aux archives

« Septembre 2024  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Ouverture de session

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 38 invités en ligne.
Locations of visitors to this page
Drupal Top Sites - Ultimate Drupal Exposure